Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est comme ça !
c'est comme ça !
  • C'est comme ça et puis voilà ! De la couture pour moi (enfin mes enfants), mes amies et surtout pour le plaisir. une vie de famille, un travail et un ours en liberté, voilà de quoi m'occuper ;) .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
c'est comme ça !
Newsletter
25 février 2008

Bergamote, le retour !

Toujours rigolote va cette Bergamote, et heureusement pour elle !
Pas mal de changements en fait:

Tissu sobre, popeline de coton taupe, pas trouvé de kaki.
Moins de fronces aux manches, comme ça elles sont moins bouffantes ! J'ai aussi allongé l'élastique des manches (mis le 16 ans au lieu du12/14 ans).
Pas de fronces du tout à l'encolure vu que j'ai rétrécis la largeur du devant et du dos de 3 cm au moins pour chaque (ce qui en fait 6 en tout si vous suivez bien ;)). du coup l'encolure est moins large et profonde.
J'ai pris le patron en 12 ans mais je l'ai allongé en 14 ans, histoire que ça lui arrive SOUS les genoux.

DSC08104

Il me reste à faire les biais de manche, la coulisse sous la poitrine (pas d'élastique à la coulisse mais un cordon à nouer devant, donc il va falloir mettre 2 boutonnières, aïe, pas intérêt à louper mon coup moi) et l'ourlet du bas.
Anne me demande des appliqués dessus, je ne suis pas sure que ça soit super la dessus :(... J'ai bien envie de lui faire un sarrouel pour porter avec (dans le joli madras), c'est vrai que des rappel du madras sur la robe seraient jolis mais j'ai pas d'idée quand au sujet de l'appliqué (lâchez-vous la dessus, suggestions bienvenues).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très jolie...une broche petite fleur, une ceinture...
S
Très jolie robe, la couleur est superbe et je ne verrais pas non plus d'appliqué dessus. Par contre un petit sarouel pour aller avec, je suis pour !
M
J'adore la couleur, pour ce qui est des applications, oui, je sais, je l'avais suggéré... je suis d'accord avec les filles, non :D<br /> en revanche, avec ta méthode des applique, tu peux lui faire une broche, moins rigide et amovible ;)
C
cette robe devrait mieux lui correpsondre et faire plus pré-ado !une fine écharpe dessus devrait faire joli...<br /> Bravo Sandrine !
M
eh beh quels changements!<br /> perso des appliqués dessus, bof-bof ou alors un accessoire style petit sac ou écharpe si elle tient au madras ;)
Publicité