Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est comme ça !
c'est comme ça !
  • C'est comme ça et puis voilà ! De la couture pour moi (enfin mes enfants), mes amies et surtout pour le plaisir. une vie de famille, un travail et un ours en liberté, voilà de quoi m'occuper ;) .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
c'est comme ça !
Newsletter
4 mai 2008

Paris, hahaha, Paaaris...

N'est plus mon amie !

Bon, je ne vais pas vous laisser sur une phrase comme ça non plus hein :) ce serait vraiment pas sympa.

Jeudi premier mai, arrivée à Paris et à l'hôtel (pourri)(cher)(moche), rien n'est organisé, on a juste vu que la plupart (si pas tous) des musées sont fermés le premier mai ... on est mal.
RER, (p'tain c'est cher ce truc), balade en banlieue (je peut pas dire où, l'ours m'a fait promettre de garder le secret, rapport aux enfants ;)), pluie, soleil, pluie, pluie, pluie, soleil et vent très froid, je suis malade, j'ai chopé un truc qui me fait aller aux pipiroom toutes les 10 minutes (bonjour gastro !).
Retour aux petites heures à l'hôtel (pourri)(cher)(moche)(chaud heureusement) où je dort mal avec de la fièvre :(.

Mardi 2 mai, vais pas mieux mais je dis rien à l'ours, pas d'appétit et surtout pas la forme mais je prends sur moi.
Direction sacré coeur, on est trop tôt pour les boutiques de tissus donc visite.
Puis je vais faire un tour dans 2 magasins (Coupons Saint Pierre et Reine), le premier me déçoit, le 2éme je le connais et le rayon Liberty est littéralement envahit par une femme et sa maman qui connaît tous les noms des Liberty et tiens à le faire savoir, qui sort tous les coupons et les étales en se posant des question très fort et pas dans sa tête du tout (à savoir si oui ou non ça irait bien à sa Chloé et si avec un piti patalon blanc ça donnerait pas trop trop bieng ??!!).
Au bout de 5 minutes j'en ai eu ma claque et suis allées voir ailleurs si je n'y était pas. J'y était pas mais c'est pas grave ;) en plus du Liberty j'en ai plein mon armoire et il est bien moins cher sur Ebay (pour ne citer que lui). Direction le canal Saint Martin et ses écluses. Arrêt chez Antoine et Lili (pouvait pas faire autrement, comment résister à une boutique qui porte le nom de mes enfants ;)) et achat de petit cadeau pour Lili.
Midi, resto, bon, très bon même :) je me force à manger mes plats pour pas mettre l'ambiance mais l'ours me connaît et il sait que si je picore c'est que c'est pas bon signe ...
Après-midi promenade en bateau mouche (grande première pour nous) puis direction Junku où je n'achète rien, c'est aussi plus cher que su Ebay (mince, je ne fais pas marcher le commerce là).
Bon, il est déjà 5h, retour à l'hôtel (moche)(cher)(vous connaissez le reste) pour douche et repos puis on va retrouver notre ami et sa fiancée:Alekos et Emilia.
Très bonne soirée, resto (grignotage pour moi, je commence à avoir l'habitude) puis séparation et visite de la tour de monsieur Eifel by night (l'ours ne l'avait jamais vue de nuit, ben ça y est, c'est fait, une chose de moins à faire dans sa vie, huhuhu).
Dodo, hôtel, mal dormi, bobo ventre, ça va pas du tout DU TOUT.

Samedi 3 mai.

Suis malade.

Ours râle tout plein tout plein.

Parce que j'ose être malade, que franchement je le fait exprès où quoi ! et que je veux pas faire du vélib là maintenant tidisite ... fait chier l'ours là quand même ... mince.
Tirage de gueule chacun de son côté (moi avec mon ipod sur les oreilles, je sais, pas bien mais zut).
En plus où qu'on aille il fait bourré de monde: musée d'art moderne, grand palais (fermé en plus), tuileries ... jusqu'au moment ou je monte sur son vélib tant désiré et où on a sillonné Paris à bycicletteeuuuuu (c'est lé gè re ment dangereux ce truc mais c'est marrant).
Sur le chemin j'ai rencontré une pharmacie et mes amis les médoc pour aïe bobo ventre, ils m'ont gentiment accompagnée et aidée.
On a fait un arrêt à L'entrée des Fournisseurs (obligé, c'était ça ou je repartait en tirant la tronche de plus belle !) où je me suis un peu plus lâchée, je n'ai "juste" pas trouvé 3 patrons (Maud, Joé et Meg, rupture de stock), et j'ai aussi pris de jolis rubans à pois et 1 écusson de madame Innamorata :).

DSC08648

DSC08647

DSC08645

Le soir on a pris le Thalys pour rentrer à notre maison et là on était super super content parce que le wagon 7 (le notre) était en panne de clim, c'était juste le four là dedans.
Et quand l'ours s'est décidé à aller voir ailleurs si il n'y faisait pas plus frais (si, il y faisait nettement plus frais) et m'a invitée à le rejoindre, vous devinerez JAMAIS ...:

Le train est tombé en rade en pleine campagne !!
Panne générale, plus de batteries ("mesdames, messieurs, le train est avarié, nous allons devoir attendre de nouvelles instructions". AVARIÉ, texto il l'a dit le monsieur).
Rapidement l'air est devenu irrespirable,dans le noir les gens devenaient fous, on a migré d'abord au thalys-bar (où j'ai eu la dernière bouteille d'eau) puis en première où il faisait beaucoup plus frais et respirable (et où il y avait même de la lumière).
On est repartit 1h après, on a du changer de train et on est allé en première tout le temps :).
Maintenant la SNCB doit me rembourser mes tickets, c'est le seul point positif de ce voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien.... Heureusement que tu ne t'es pas laissé completement abattre ;-).
S
He ben c'est pas un très bon week-end tout cela...;-(
V
Et bien, quel week-end, ma pauvre... j'espère que ça va mieux maintenant !
J
Rho punaise !!! meme si ton recit m'a fait sourire, ma pauvre qu'elle galere !!!soignes toi bien en tous cas
T
Là vous avez cumulé !
Publicité