Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est comme ça !
c'est comme ça !
  • C'est comme ça et puis voilà ! De la couture pour moi (enfin mes enfants), mes amies et surtout pour le plaisir. une vie de famille, un travail et un ours en liberté, voilà de quoi m'occuper ;) .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
c'est comme ça !
Newsletter
5 juin 2008

Matinée créative dans la tannière.

Ce matin une grande envie de faire un joli cadeau pour leur papa a envahi la tête des p'tits loustics :D.
J'aime faire de chouettes petites choses avec eux mais ce n'est pas toujours évident de faire un atelier "peinture" avec 4 voir 5 petits de 18 mois à 2 ans, j'ai mes limites tout de même.
Aujourd'hui par contre c'était le bon jour, seulement 3 petits, tous les 3 faciles et sages, qui savent respecter une consigne.
Je suis donc allée chercher mes Ecoline (couleur aquarelle liquide très lumineuse), vestiges de mes études artistiques, et quelques pinceaux.
Puis, comme j'avais fait un tour sur ce superbe blog qu'est "Léon, pas sur les murs", on s'est lancés Arthur et moi. Bon, le résultat n'est pas du tout celui escompté au début mais je dois avouer que ça me plait quand même (on voulait faire une fleur.... hum, c'est une fleur mais très très abstraite hein !).

Arthur, 2 ans, a adoré et fait 2 dessins pour son papa (dont c'est l'anniversaire aujourd'hui).
Noé, 22 mois, s'est complètement lâché, il a adoré et surtout râlé quand ce fut le tour de Sasha ^^.
Sasha, 22 mois aussi, a été plus réservée mais trouvait ça "bôôôô !!!!" à chaque couleur étalée. Je crois que c'était la première fois qu'elle peignait et il lui a fallu du temps pour se lancer à ma petite timide.

DSC08861  DSC08865
Sasha à l'oeuvre et les 3 artistes dont 2 contemplatifs ;). Désolée de pas vous montrer leurs bouilles d'anges mais je n'en ai pas le droit...

Le résultat, y a pas à dire, ce sont de petits artiste.

DSC08866

Je suis étonnée à chaque fois de voir comme ils savent déjà respecter une consigne stricte à cet age (faut dire que ce sont 3 petits loulous très très sages) et aussi comme ils sont tous différent dans leur approche de la feuille blanche et de la couleur, qui est délicat, qui est bourrin et tape avec le pinceau pour voir ce que ça fait, qui aime tout mélanger, ...
Ce soir leurs parents recevront donc les oeuvres, j'espère qu'ils apprécierons car leurs petits bouts y on mis tout leur coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils sont extra tes petits artistes.<br /> Bouh tu n'as pas de newsletter
V
Bravo, c'est sympa de faire ces activités avec des tout-petits !
G
tu as de la chance, les petitous que je garde n'aiment rien en activités manuelles.....
M
Enfants très très sages, mais nounou très très patiente! J'admire!
C
c'est très touchant, ce post !
Publicité