Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est comme ça !
c'est comme ça !
  • C'est comme ça et puis voilà ! De la couture pour moi (enfin mes enfants), mes amies et surtout pour le plaisir. une vie de famille, un travail et un ours en liberté, voilà de quoi m'occuper ;) .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
c'est comme ça !
Newsletter
22 juillet 2008

Parce que je suis gentille

Et que j'ai pitié voici les photos tant attendues, celles qui vont faire mal aux noeils (attation, ils vont pleurer !).

Pour vous mettre dans l'ambiance, avant la chambre des filles c'était ça: (sorry pour les photos, ce sont de vieilles photos prises à la vas vite, luminosité nulle donc ... valà.)
Sur les murs des reproductions des illus de Philippe Corentin, illustrateur qu'on adore tous ici, les enfants ne voulaient que lire ses livres quand ils étaient petits, raison des fresques peintes par moi et mon ours il y a 9 ans.

DSC04384DSC04383

DSC04382loup___escargot
J'avoue qu'on a eu un petit pincement au coeur de repeindre tout ça, ça marque un fameux changement (Anne avait 3 ans et Antoine était encore un bébé, Alix pas encore conçue quand j'ai fais cette chambre ...) on a eu du mal, vraiment, mais les enfants grandissent et les loups et autres lapins ont fait leur temps.

Je disais donc:
On commence par le commencement, l'ours au travail bien sur !

DSC09300

(et encore, vous ne le voyez pas en pieds, l'ours qui bricole c'est sans pantalon mais en caleçon quand même vu que il n'y a plus de rideaux aux fenêtres. Non, n'insistez pas, vous n'en verrez pas plus. Par contre, le voisin d'en face a repeints chez lui aussi mais il a gardé son pantalon .... mais pas sa chemise, ni son marcel .... Nan nan nan, il a fait ça torse nu !!!! Et vous dire qu'il a tout d'un morse sauf les poils ça vous situe la beauté de la vue que j'avais en repeignant le tour des fenêtres ! Je pense que cette image va rester gravée à tout jamais dans ma mémoire.) (sans rire hein, c'était horrible à voir, grosse bedaine blanche, cigarillo au bec, manque plus que l'odeur, bearrrk).

Je vous épargne le bazar, Alix a dormi la première nuit dans un lit de travers au milieu de la chambre ... elle a adoré (tiens donc).

Enfin, admirez, le vide, pas de borde*, pas de jeux qui trainent, l'espace surtout et la couleur des murs !!!! Le brun est juste un peu mauve (moins que sur ces magnifiques photos avec la splendide lumière d'été de ce matin, 13° je vous rappelle quand même, c'est l'hiver ou quoi ?) le rose juste cassé comme je l'aime (seul j'avoue qu'il fait très Barb*e mais avec le brun ça va, il est jouli).

DSC09305  DSC09308

DSC09309   DSC09306

On frise la perfectitude, combien de temps ça va rester ainsi ?? Je parie sur 2 jours (et j'ai déjà perdu mais je n'ose pas monter voir).

Il reste à installer les lampes sur les bureaux et près des lits, une patère derrière la porte rose, des coussins, repeindre l'armoire bleue et le coffre (je ne me lance pas à peindre la garde-robe, pas envie, si il le faut on en changera, comme ça on pourra retourner chez Iké* mais pas avant 2/3 ans hein, la j'en peux plus des boulettes.) et rependre les rideaux que je dois repasser (Arrrgh, zut, j'y pensais plus, va falloir s'y remettre au repassage !!!).

Alors, sachez que j'ai été très très raisonnable tout à l'heure chez les Suédois du meuble que j'ai près de chez moi, j'ai pas pris de frites et même que j'ai mangé de la soupe pour avoir des légumes avec mon saumon fumé. Ouaich.
Par contre je l'ai moins été aux Tissus du Chien Vert que j'ai aussi près de chez moi (même que c'est en face de l'autre magasin en jaune et bleu) par ce que j'ai profité des soldes 2m+1 gratuit. J'ai donc 9m de très chouettes tissus en plus dans mon armoire ^-^'.
Là pas encore de photos, pitét demain ;).

Publicité
Publicité
Commentaires
W
super chouette le relookage de la chambre !<br /> et en te lisant, je me disais bien que tu devais venir de belgique (une fois), tout plein d'humour et de poésie (si, si)à la mode de chez nous !!!
C
C'est super beau et elles ont quand même gardé un petit loup au mur ... C'est chouette ...
C
on s'en doutait mais c'est vraiment magnifique !!<br /> bravo aux filles pour le choix des couleurs ...au papa pour le rouleau !<br /> à la maman bien sur et surtout d'avoir résisté aux frites et pas avoir résisté au tissu !! <br /> MDR pour l'image du voisin !!<br /> bon les minettes !! trop beau ! on range tous les jours hein !<br /> Bizouille
S
l'association des couleurs est superbe et bravo l'ours pour le travail nickel !
V
Wahou, c'est superbe !!! Les couleurs vont très bien ensemble, c'est vrai !<br /> Et j'adooore ta façon de raconter, je suis toujours bidonnée devant mon ordi ;D
Publicité