Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est comme ça !
c'est comme ça !
  • C'est comme ça et puis voilà ! De la couture pour moi (enfin mes enfants), mes amies et surtout pour le plaisir. une vie de famille, un travail et un ours en liberté, voilà de quoi m'occuper ;) .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
c'est comme ça !
Newsletter
10 septembre 2008

Petit cadeau pour petits grands de 2 ans

Comme vous les savez maintenant toutes et tous, je suis Accueillante d'enfant Conventionnée par l'O.N.E..
Ceci entends que je garde des petits bouts pour un salaire plus que modique... Allez, la minute syndicale, parce que zut, ça peut plus durer (et personne n'en parle aussi)...:

Par salaire modique j'entends 15,5€ par jour et par enfant gardé, là dessus on déduit les frais inhérents à la garde: repas, boissons, collations, fruits, électricité, chauffage, jouets et jeux, matos de puériculture ... bref en gros il me reste plus ou moins 10€/jour/enfant.
Pour travailler 10h/jour tout de même (ce qui me fait 50€/jour donc 5€ de l'heure si vous me suivez bien et encore, ça c'est pour 5 enfants hein, si c'est 3 j'ai bien moins !).
Je rajoute que je n'ai pas de 13éme mois, de congés payés, si un enfant est malade ou absent c'est la misère, un chômage quasiment inexistant (j'y ai même pas droit en gros, si j'arrête un jour j'ai rien, nada, que pouic.
J'ai quand même droit à un congé maternité (youpie, plus rien de prévu pour moi de ce côté là) et si je cotise encore 30 ans j'ai même une petite pension (et ce depuis pas très longtemps, genre 5 ans, allez, dans 30 ans j'y ai droit en sachant que j'ai déjà 36 ans !) mais j'ai maintenant une mutuelle et une ouverture de droit aux allocations familiales !

En gros quoi.
Pi pas de statut quand même, c'est les boules hein.
Allez lire ça pour les + courageuses d'entre vous.

Maintenant j'aime mon travail, j'aime ce que je fais et les enfants (même les parents) me le rendent bien.
Donc comme je l'aime mais que je suis fauchée un peu, les cadals d'anniversaire j'essaye d'être imaginative.
Genre on achète une boite de feutres, des bons hein, qui se lavent à froid, pas méchante quand même, et on couds une petite trousse pour les feutres, histoire que ce soit plusse jouli ^-^.

Donc demain c'est l'anniversaire de Sasha et Noé, ils ont 2 ans (en vrai Sasha à 2 ans depuis dimanche et Noé les aura samedi mais bon, l'idée y est). 
Donc demain c'est gâteau, bougie et cadal !!
Moi, perso, je me réjoui grave. ils sont adorables et vont adorer.

Voilà les cadeaux, tout simples sans fioritures, juste pour plaire à 2 petits de 2 ans et leurs parents.
Tissus Michael Miller et Papa Pique & Maman Coud (merci Cécile ;)) + popeline trouvée pile poil dans les couleurs du tissu à guitares.

Vous croyez qu'ils vont aimer ?

DSC09744

DSC09743

DSC09742

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sandriiinnee!!!<br /> je peux trouver où le patron pour en faire?<br /> Bises,
N
je t'ai decerne un prix :)
L
de blog en blog j'arrive chez toi ! tes petites trousses sont magnifiques ! celle avec les guitares m'interpelle ... cloé, mon ado de 13 ans, vient de s'y mettre ! certaines que ces petits bouts seront heureux !
T
Non seulement c'est très joli et tu es bien gentille :D<br /> La nounou de ma fille me coûtait les yeux de la tête et je n'ai jamais eu le dessin ou autre objet fabriqué des blanches mimines de ma fille.
F
Splendide et émouvant !!<br /> <br /> Des feutres qui se lavent à froid, c'est quoi exactement ?
Publicité