Tiens, oui dis donc, il pleut ... comme c'est étonnant !

Bon, les 2 dernières semaines ont été très speed et maussade à la fois:
- Ma b-m à fait une petite crise cardiaque (mais s'en sort très très bien, ouf) donc beaucoup de peur pour mon ours et les enfants, moi aussi bien sur mais pas comme eux je pense.
- Je me suis tapée la plus grosse crise de migraine de ma vie entière que j'ai eu jusqu'à présent ... jamais eu ça, ça a commencé doucement, avec KetchupMonsters* comme d'habitude mais au lieu de durer 1 à 2 jours ça à fait la semaine entière.
Déjà que le 3éme jours j'ai commencé à avoir mal au dos et à la nuque en + mais quand au 5éme jour on a envie de vomir toute la journée tellement on a mal, ça vous situe le problème.
Alors je ne suis plus amie avec le Dafalgan* Forte (1 gr quand même ce truc et puis que dalle, toujours pareil, toujours le ciboulot à l'état de morve collante... miaaam quoi) et encore moins avec mon amour de toujours en cas de migraine ou mal de tête, à savoir Nurofen*400 mon amour. Pareil. Rien. Que pouic. Nada...

Bon, là ça va mieux, nausées encore un peu là mais plus mal à la tiesta ni au cou et ça c'est que du bonheur.
Donc, un peu envie de se faire plaisir :).

Pour explication, hier on est passés chez les Suédois du Meuble qu'on ne présente plus tellement qu'ils sont connus et que mes copines de France et de Navarre elles sont jalouse de mon petit quart d'heure pour faire l'aller simple vers la boulette à la sauce brune, Köttbullar de son petit nom... bref, je m'emporte là, revenons à nos moutons, enfin, boulettes ;).

meatball_mountain_w_flag

Donc hier, en passant par là, on tombe nez à nez avec une grosse barre de pâte d'amande (ou massepain) et l'envie de faire des "patates de Saint Nicolas" nous prend, enfin, surtout les moins de 40 kg de la famille hein, vu comment c'est calorique ces machins là !
Alors aujourd'hui, comme le temps est tout mochouille, que je n'ai pas trop la gerbe (bonjour la glamouritude Sandrine !) et que les loustics sont en forme: atelier cuisine pour tout le monde !

Vous prenez de la pâte d'amande, vous la coupez en petits carrés, vous en faites des boulettes puis vous les roulez dans du cacao amer ... voilà, c'est tout, on a des Patates du grand Saint Nic.
On a donc continué sur notre lancée et fait des truffes au chocolat (roulée dans le cacao, la noix de coco ou les vermicelles de chocolat)(là aussi, faut pas avoir peur des calories, on en prend pour 100gr à chaque truffe !).
Puis comme c'était un peu trop chocolat on (enfin, JE) a fait des spéculoos maison qu'ils sont trop trop bons maman :).

DSC00015 DSC00016 

Voilà, mon ours est partit avec les oursons rendre visite à sa maman, il lui apporte une assiette avec toutes ces douceurs + de la bonne soupe que j'ai fais aussi (ouais, journée cuisine today).
Quand à moi ... je vais aller de ce pas passer l'aspi et nettoyer le carnage de la cuisine, parce que des oursons ça sait mettre du bourdel mais ça sait pas le ranger (moi et mes idées à la noix !).

*merci à madame Angel pour l'appelation controlée de la chose qui ruine nos vies de femmes non ménoposées !