Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est comme ça !
c'est comme ça !
  • C'est comme ça et puis voilà ! De la couture pour moi (enfin mes enfants), mes amies et surtout pour le plaisir. une vie de famille, un travail et un ours en liberté, voilà de quoi m'occuper ;) .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
c'est comme ça !
Newsletter
28 avril 2009

La chanson de Anne

Anne avait tout oublié, elle ne se souvenait plus qu'elle était là, devant ses yeux et pourtant, ,quand sa soeur a eu l'outrecuidance de lui montrer, de lui prouver son oubli elle s'en est enfin souvenue, avec regrets et jalousie.

Anne a eu un jour une bien jolie tunique, une Palmyre, presque la première cousue par maman, la première dont j'avais acheté le patron en tout cas (ouich, j'ai une bonne copine qui m'avait prêté les autres premier patrons, je sais, je suis chanceuse).

DSC01236   DSC01256
On oublie la tête d'Alix bien vite, elle grimace, elle est pas jolie, mais c'est aussi ça de faire des photos en plein soleil dans ta tronche ! Focalisons nous sur la tunique. Photos prises à Bokrijk que c'est trop bien pour le vélo, les balades, la plaine de jeux immense... allez-y !

Aussi quand elle l'a vue sur le dos de sa soeur un vrai regret a pointé le bout de son nez, indubitablement elle était trop petite et malheureusement elle ne l'avait qu'à peine portée (avec les étés pourris qu'on a eu c'est pas étonnant et on ne me parle pas de sa garde-robe trop remplie s'il vous-plait !).

Du coup, on a réfléchit toutes les 2 à ce qu'elle désirait vraiment, la taille, la longueur, le tissu.
Le choix du tissu fût une évidence pour toute les 2, un magnifique tissu Bellerose de mon fourniseur habituel, mais comme il était un peu chargé on a décidé d'une parementure unie pour alléger le tout.

DSC01301   DSC01303

DSC01305   DSC01306
Anne sérieuse juste 1 instant pour la photo... ça dure pas, on retrouve vite le clown qu'elle à mangé à midi !

Voici donc Palmyre pour ma grande presque ado (manque un chouïa et on y est), fente de l'encolure raccourcie histoire d'être un peu plus pudique présentable et portable sans t-shirt dessous, avec un lien à nouer dans le dos pour mieux l'ajuster (lien qu'elle a voulu bien large) et longueur allongée de quelques cm car en plus d'être large Palmyre est courte !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tes créations pour ta fille sont vraiment superbes!
C
Absoluments superbes : tes filles et tes palmyres!!
T
j'aime beaucoup les tissus des deux.
V
Superbe, cette tunique ! Bien vue, la parementure bleue !
M
cette forme leur va super bien ! elles sont bien jolies toutes les 2 même avec les grimaces ;)
Publicité