Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est comme ça !
c'est comme ça !
  • C'est comme ça et puis voilà ! De la couture pour moi (enfin mes enfants), mes amies et surtout pour le plaisir. une vie de famille, un travail et un ours en liberté, voilà de quoi m'occuper ;) .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
c'est comme ça !
Newsletter
9 mars 2010

La chemise à 2€

Il y a quelques années, quand j'ai commencé à coudre, j'étais allée au marché du vendredi à Maastricht ("Maas" comme on dit chez moi). Ce marché à de particulier qu'on y trouve beaucoup de vendeurs de tissus.
J'y allais car on m'avait dit qu'on y trouvait de tout et peut-être même du Liberty ... j'ai été bien déçue sur ce point là (et pas de plumetis ni de petits pois non plus !!).
J'ai donc  fouiné, cherché, fais tous les étals et suis finalement tombée (aie) sur un vendeur avec des tissus en coton à 2€ le mètre !! Houuuuu, je me suis dis, ça c'est le bon plan !

Bon, pas cher mais niveau choix, on repassera hein ! Mais au milieu des horreurs j'ai trouvé un tissu qui me plaisait, j'ai pris le reste et j'ai eu 3m50 pour 6€.
Maintenant j'avais jamais taillé dedans, je le regardais souvent mais je trouvais pas quoi faire avec (comme souvent chez moi pour les tissus, je craque et j'ose pas).
Là un classique est venu à moi, Balthazar de Citronille. J'aime ce modèle et Antoine aussi.

DSC03764   DSC03763 

J'ai taillé en 12 ans pour la largeur mais les manches et la hauteur de la tunique sont plus longs et mis à longueur sur mon loulou, ainsi j'ai une chemise pile-poil à sa taille.

Bon, j'ai enfin utilisé mon vieux coupon (il m'en reste encore de quoi en faire 2 des chemises par contre !!!), je peux attaquer les suivants ;).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
elle est drolement jolie cette chemise!
R
tu avais bien fait de le mettre sous le coude celui-ci.
V
Bravo, elle est superbe cette chemise !!!!
L
je comprends que ti aies craqué pour ce tissu. il est vraiment joli
M
très chouette Sandrine!<br /> Bises,
Publicité