Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est comme ça !
c'est comme ça !
  • C'est comme ça et puis voilà ! De la couture pour moi (enfin mes enfants), mes amies et surtout pour le plaisir. une vie de famille, un travail et un ours en liberté, voilà de quoi m'occuper ;) .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
c'est comme ça !
Newsletter
7 avril 2010

Petits achats et grosses dépenses

Il y a maintenant quelques semaines se tenais dans notre bonne ville de Liège le marché du tissu (anciennement Spectacle du tissu). Lieu de perdition pour toutes les couturières où l'on trouve tout ou presque !

J'y suis allée une fois le matin, avec Alix, et y ai déjà bien dépensé mes sous. Je voulais surtout retrouver la vendeuse de tissus à patchs de l'an passé, elle a des tissus à tomber. Je l'ai retrouvée et ai dévalisé le rayon.

DSC03758   DSC03759

La dame vendait aussi du coton enduit trop joli pour faire des sacs aux filles, zou dans mon panier !

DSC03757

J'y ai aussi trouvé du lin à 3€/m et du gros vichy au même prix...

DSC03762   DSC03761

Puis petite folie vu les prix, des appliqués pour les t-shirts.

DSC03754

Là, en pleine recherche de l'appliqué idéal avec Alix mon gsm sonne... ma maman. Elle me demande si je ne veux pas aller au marché du tissu !! Maman, j'y suis déjà !! Qu'à cela ne tienne, j'y retournerais l'après-midi avec elle (je ne suis pas à un sacrifice près :p !).

Quand j'y suis retourné l'après-midi je savais ce qu'il me manquait: du jersey.
J'ai donc trouvé du jersey gris souris à 3€/m (toujours chez le même marchand) et du jersey rayé gris/blanc nettement + cher.

DSC03760

Et ma maman à aussi trouvé son bonheur chez la marchande de tissus à patchs, de quoi faire des coussins pour la Bretagne...

DSC03756

Mais maman, tu sais pas coudre ! Oui, mais toi tu sais... Quand je vous dis que je suis pas à un sacrifice près, je sais de quoi je parle.

Donc voilà, ce dimanche là j'ai dépensé tous mes sous, j'ai des caisses de tissus et le devoir de faire des coussins en patch pour ma maman.

Alors je me suis appliquée, j'ai en premier acheté ce livre et m'en suis inspirée.
Je me suis lancée et ça va, ouf, elle aime et moi aussi.

DSC03885    DSC03887 
Tissus du marché au tissus de Liège, coussin Ikea, croquet de chez Tissus Reine.

Il m'en reste 2 à faire, je te les fais très vite maman, promis ;) .

Après ça il y a une tunique en lin pour moi, à carreaux ou uni ?
Puis des bricolages/ateliers avec les enfants (doudous, peinture, vêtements de poupées...) car c'est les vacances et il faut bien les occuper, bref j'ai du pain sur la planche.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu avais pris une valise pour ramener tous tes achats ?<br /> J'aime beaucoup tes coussins.
V
Ouinnnnn ! Je ne devrais pas lire des articles comme ça, moi, ouinnnnn !
C
jolie razzia dis donc !!
S
quel stock !!! :-)
M
aaahhhh!!!!<br /> les étoiles, les pois!!<br /> j'adore!!
Publicité