Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est comme ça !
c'est comme ça !
  • C'est comme ça et puis voilà ! De la couture pour moi (enfin mes enfants), mes amies et surtout pour le plaisir. une vie de famille, un travail et un ours en liberté, voilà de quoi m'occuper ;) .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
c'est comme ça !
Newsletter
3 septembre 2010

La rentrée, enfin !

Héhé, fin juin on dit "Les vacances, enfin ! Ben moi en septembre je dis plutôt "La rentrée, enfin (yeeeeppeeeeee même).

Donc voilà, vendredi 3 septembre 2 sur 3 ont fait leur rentrée, Alix est en 6éme primaire, chez les grands (équivalent de la 6éme ne France) et Antoine est rentré au collège en 1ére (équivalent de la 5éme chez les Français donc, pourquoi faire simple pas vrai ;)).
Il n'y a pas à tortiller du popotin, c'est tout de même bien l'école !
2 en moins ça fait du bien surtout quand on a en permanence 4 à 5 petits bouts de moins de 2 ans à la maison...

Reste la grande de presque 14 ans qui rentre lundi pour seulement 2h (pourquoi pas TOUTE la journée, c'est trop dur de se remettre dans le bain d'un seul coup ou quoi ?!) et dés mardi ça y est, je peux souffler sauter sur place et danser la samba ils seront enfin tous à l'école.

Enfin, tranquille est un mot peut-être un peu fort, reste quand même les 6 petits inscrits chez moi qui viendront chacun leur tour (par 4 minimum sinon c'est pas drôle) de 7h30 à 17h30 ... mais je sais pas pourquoi des p'tits bouts je trouve ça plus gérables que des grandes saucisses surexcitées ;).

Bon mais les petits bouts ça rentre à l'école aussi au bout d'un temps et quand on part de chez moi on part avec un petit cadeau pour ne pas m'oublier ...

Juju est donc partie après 2 ans et quelques chez moi, ça en fiche un coup, c'était la + grande de la bande.

Je lui ai fait une trousse à marqueurs de couleurs, sa maman a apprécié et Juliette aussi.

DSC04932

DSC04928

DSC04930

DSC04929

Tissus du Chien Vert et de Michael Miller, toujours aussi simple à faire cette trousse.

La voilà parée pour l'école et pour faire de beauuuux dessins pour sa maman.

J'ai aussi fait des madeleine car la chipie aime ça mais sur les 48 faite à 14h il n'en restait plus qu'une à 17h !! Même plus assez pour les prendre en photo. L'ours a râlé un peu pour la forme mais il sait que je lui en referais.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quelle santé et quelle patience pour s'occuper de tous ces petits bouts quand même !<br /> Cette trousse est vraiment adorable, j'adore le tissu.
M
Oh oui! enfin la rentrée ;)<br /> Jolie trousse pour de supers feutres.<br /> J'imagine que de voir partir un enfant au bout de 2 ans, ça ne doit pas être simple...<br /> Bises,
R
chouette comme tout cette trousse et tout est bien rangé.<br /> Bonne rentrée à tes enfants !
Publicité