Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est comme ça !
c'est comme ça !
  • C'est comme ça et puis voilà ! De la couture pour moi (enfin mes enfants), mes amies et surtout pour le plaisir. une vie de famille, un travail et un ours en liberté, voilà de quoi m'occuper ;) .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
c'est comme ça !
Newsletter
14 avril 2007

Périple Parisien ...

Nous sommes donc partit pour un loooong w-e parisien ce 6 juin.
Que de choses plein mes mirettes (et mes bagages pour le retour nettement plus lourds qu'à l'aller), mon apn et bien moins dans mon portefeuille ...
tout d'abord situons l'ambiance, w-e Pasqual, grand beau temps et soleil (limite on se croit au mois de juin !), un ours en goguette et moi (mais oui, pas de petits zenfants dans les parages ou alors c'est pas les miens, promis !).
Nous sommes allés conduire les 3 arsouilles chez la marraine d'Antoine jeudi soir, elle est trop bien gentille de me garder les 3 loustics pour la nouit et la journée de vendredi ! Heureusement (pour elle) mamy vient les prendre vendredi soir, un w-e de folie pour 3 zenfants (visite du parc Paradisio, balades à vélo, air de la campagne, ... Ils ne regrettent pas de ne pas venir avec nous, et c'est tant mieux (pour nous)).
nous voilà donc à la gare tgv de Liège pour prendre notre train (n'empèche, 2h30 pour aller à Paris c'est quand même cool) et hop on est à Paris !
Prise de possession de la chambre d'hotel et nous voilà partit vers le Sacré-Coeur, à pied, affamés et un but en tête (la mienne) dévaliser les rayons de Liberty de chez Reine ! (avec la très bonne excuse que l'ours à arraché un bouton de sa toute nouvelle veste de baroudeur et qu'il faut IMPERATIVEMENT la recoudre et que je n'ai pas de fil ni d'aiguille sur moi ... bonne excuse, non ?!).
Bon, évidemment on a pas pensé que ce vendredi là était le vendredi saint ...
Evidemment ...
Ni que le funiculaire était en panne ...
Evidemment ...
Pas grave, on a de quoi pique-niquer, 2 bons (excellents) fromages, un p'tit bout de pâté et une superbe baguette qui croustille, je n'ai qu'un mot: MIAAAAM (les pigeons aussi, ils ont appréciés).
On a donc assisté au chemin de croix en mageant notre fromage, assisté aux réglages micro de l'ingénieur du son préparant la messe (l'avait pas les clefs du jardin en plus et pouvait pas faire ses réglages correctement le pauvre ... mouarf, bonjour l'organisation oui !) puis on est partit en balade et surtout acheter le fil et l'aiguille pour recoudre la veste de l'ours !! (bon, ok on a fait un détour comme prévu chez Reine et oui, j'ai littéralemment craqué, même pas honte, photos à l'appui plus bas).DSC06641
DSC06645Veste recousue pendant la messe et de voir tout ce monde chanter en coeur ... je préfère oublier.

Bon, en gros le samedi s'est déroulé selon mes plans, visitage de boutiques pour moi et râlerie de l'ours (pour moi zaussi).
Le Bon Marché, mouais, z'ont même pas en stock les patrons Citronille que je veux (2 sur 5 choisis) résultat on doit se rendre à L'entrée Des Fournisseurs ... trop domaaaage, va falloir que j'y aille vraiment là chou, pasque sinon je suis viendue pour rien moi ... (héhé).
N'empèche que je suis tombée en amour devant (et dedans aussi) ce magasin, les vendeuses super gentilles et la boutique magnifique.
J'ai encore craqué, patron Citronille uniquement (je sais rester sérieuse 2 minutes hein, le Liberty c'était hier, tt tt tt, ici il est trop cher !), raisonnable hein !DSC06648
Bon, le dimanche temps magnifique et visite de musées en vue ... le Louvre, les égouts de paris (merci chéri pour cet adorable endroit ... bwearkk, ça pue), les Invalides, le Musée Rodin, l'Institut du Monde Arabe, ... Claqués qu'on était, pieds en compote qui crient auscour dans nos pompes surchauffées, vite, libérez-nous (je l'ai fait, ils sont sortits 10 minutes dans un parc, ils étaient heureux et moi aussi !).
Et nous voilà repartit pour le quartier chinois, visite des boutiques (ooohhhh, ils ont des Totoro en peluche, trop meugnoooon ! raisonable je suis même si je le regrette, j'en ai pas acheté.) et retour à l'hôtel.
Lundi, on prend les mêmes et en recommence, Beaubourg, les Champs, visite de l'Arc de Triomphe (purée, combien de marches, on le fait ?? oui ? bon, ok.), Notre Dame, une explosion de paquet abandonné sur le quai des Orfèvres (ça rigole pas hein !) et un tournage de télé-film sur les quais de la Seine puis direction la guare pour reprendre notre TGV nettement moins rapide au retour que pour l'aller (3h30, pas le même chemin).

Pfiou, y a pas à dire, ce fût beau mais fatiguant...
Pi on a bien mangé aussi, 3 restos en 4 jours c'est presque un record (on en profitte quand on a pas d'enfants à nourrir !).
et l'accueuil des filles à notre retour vaut tout l'or du monde (et me fait penser que c'est pas mal de se quitter quelques jours de temps en temps, ça rapproche en fait)... mes 2 filles en pleurs, pendues à ma veste, heureuse de nous revoir ... il a fallu 5 bonnes minutes pour qu'elles se calment (les cadeaux on bien aidés sur le coup).

Bon, maintenant il me reste à mettre en route la machine à coudre, oser découper le beau Liberty acheté et tricoter (je sais pas encore mais j'apprend) le pull avec la superbe laine de bambou.DSC06646
Sans oublier de classer les photos, les imprimer et le coller dans un bel album souvenir (chose que je ne ferai sans doute jamais ;))

Alors, notre prochain voyage c'est quand encore ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité