Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est comme ça !
c'est comme ça !
  • C'est comme ça et puis voilà ! De la couture pour moi (enfin mes enfants), mes amies et surtout pour le plaisir. une vie de famille, un travail et un ours en liberté, voilà de quoi m'occuper ;) .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
c'est comme ça !
Newsletter
24 juin 2008

10 ans déjà !!!

Voilà un tag sympa qui circule sur la blobo. Personne ne m'a refilé le bébé mais comme il me tente je me lance, vous comprendrez pourquoi ;).

Il y a dix ans:

Il y a 10 ans, vers 9h30, je donnais naissance à mon fils, mon premier et dernier fils (ben oui, suivez un peu, il a 2 soeurs le loulou, le pauvre surtout). Beaucoup beaucoup d'émotion pour ce jour là en particulier, mon petit garçon ne voulait pas sortir du ventre de sa maman, elle se sont mise à 2 à pousser sur mon ventre ... Antoine restait tout en haut.
Ben oui, c'était une césa programmée, bébé à grosse tête et gygy en vacance le lendemain donc un bébé arrivé 3 semaines en avance (mais 3kg580 et 50 cm quand même, je me demande ce que ça aurait donné à terme !).
Seulement voilà, il y a 10 ans, mon bébé était déjà têtu, et du coup, à force de vouloir le faire sortir alors qu'il ne le voulait pas, il a bu la tasse et s'est chopé des crobes pas gentils du tout.
Il y a 10 ans j'ai beaucoup pleuré, de joie d'abord, puis de détresse quand on a emmené mon bébé tout bleu qui ne savait pas respirer.
Il y a 10 ans je suis tombée dans les pommes à vouloir aller voir mon bébé dans sa p'tite boite ...
Mais c'est malgré tout un souvenir superbe, un bébé magnifique, si joli, si différent de sa soeur.


Cinq choses que je vais faire aujourd'hui

Aujourd'hui c'est presque mon dernier jour de travail, demain une petite matinée et hop c'est fini, alors autant dire que c'est aujourd'hui le dernier jour !

Je dois donc faire un super gâteau au chocolat pour l'anniversaire d'Antoine, préparer son souper d'anniversaire aussi, commencer à préparer les valises pour notre départ en vacances de vendredi matin, travailler accessoirement et arrêter de me ronger les ongles car Anne a fini sa cession d'examen cet après-midi.


Trois plats que j'adore

Les pâtes sous toutes leurs formes, le curry rouge de mon homme, le poulet basquaise et la ratatouille accompagnée de ribs/pilons de poulets caramelisés (oui, je sais, ça fait pas très provençal !)


Cinq endroits où j'ai vécu

Bruxelles, Saintes Maries de la Mer, Liège, Seraing (oui, je sais, c'est pas super exotique)

Cinq choses que je ferais si j'étais riche

Très égoïstement d'abord:

Voyager pour trouver un coin où bâtir ma maison écologique puis la décorer. (ça fait 2 ça et même 3 !!).

Voyager pour découvrir toutes les saveurs, découvrir les peuples, découvrir la nature, sous toutes leurs facettes.

1 enfant de plus puisque plus de contrainte de place ou d'argent (et une nounou pour aller avec, plus une femme de ménach !)

M'assurer que ceux que j'aime seront à l'abri du besoin.


Cinq personnes que j'aimerais connaître davantage

Muriela, Cécile, Marion, Anne, Catherine, Marine, ... il y en a plein en fait !

Voilà, c'était mon petit moment émotion, vous comprendrez mieux pourquoi j'ai choisi ce tag ...

Mon petit bout d'homme à bien grandit, il est devenu un beau et grand garçon, gentil, tendre, farceur rieur, râleur, trouillard, fonceur, émotif, sportif, ... mon fils quoi, ma fierté, ma beauté, mon bébé.


 


Punaise (pour pas dire p*tain), 10 ans, ça passe vite quand même !



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il resssemble à une de ses soeurs, c'est incroyable !
S
joyeux anniversaire à ton fils!<br /> je t'ai tagguée!
M
Happy birthday à mon petit swappé!!!!!!!!<br /> si j'ai bien compris je vais devoir aussi m'y coller :p
N
Joyeux anniversaire Antoine. Arthur aussi subit de jeunes soeurs et m'a reclamé un frere pas plus tard qu'hier. J'aime bien ce tag je vais le faire bientot
V
Très émouvant ce post ! Bon anniversaire à ton grand fils. Bisous.
Publicité