Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est comme ça !
c'est comme ça !
  • C'est comme ça et puis voilà ! De la couture pour moi (enfin mes enfants), mes amies et surtout pour le plaisir. une vie de famille, un travail et un ours en liberté, voilà de quoi m'occuper ;) .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
c'est comme ça !
Newsletter
27 novembre 2007

L'histoire du boeuf Bourgignon.

J'adooore cuisiner, et, je ne me vante pas là, je le fais assez très bien.
Aussi, quand j'ai su qu'avec Betv (Canal+ Belge) ce mois-ci je profitais du bouquet divertissement gratuitement, je m'en suis réjouie d'avance.
Ben oui, dans ce bouquet il y a Cuisine Tv !

Je ne suis pas déçue, j'aime beaucoup, je découvre des recettes, des façons de faire et ça me plaît (et ça donne envie de cuisiner, même aux enfants ! C'est pas peu dire).
La semaine passée j'ai donc vu une recette de Boeuf Bourguignon qui m'a fait envie, très envie. Seulement, l'Ours n'aime pas la viande "bouillie" (pour lui tout ce qui n'est pas poêlé est bouilli :(.) et donc adieu va mes rêves de Bourguignon.
Mais notre fille elle, elle en a eu envie et à convaincu son paternel, merci ma cocotte.
L'histoire du Boeuf Bourguignon peut donc commencer.
-Premier hic, même si j'ai tout bien retiendu la recette, pas moyen de trouver les morceaux décrit car ici on ne coupe pas le Boeuf comme en France... mouais, la viande conseillée est donc maigre (pouah).
-Deuxième hic, le vin ... du Bourgogne bien sur mais bon, il est pas toujours top et surtout l'Ours ne s'y connaît pas en Bourgogne.
-Troisième hic, la cuisson: j'ai bien tout fait mariner comme dans la recette, puis j'ai fait braiser la viande ... elle rend de l'eau (je pleure là ou pas ?)... tant pis.
-Quatrième hic, re-la cuisson: quand on a un anniversaire important (celui de mon filleul) et qu'on est invité à 14h pour manger le gâteau vers 17h et que les invités (les autres, pas nous) n'arrivent que vers 17h30 ... ben on reste pour manger les pâtes puis le gâteau... sauf que mon boeuf je l'avais laissé sur la plaque de cuisson, feu très très modéré mais feu quand même (plaque vitro mais bon, quand même, zut) et l'ours s'en est souvenu (ouf) et a râlé (très fort) puis appelé son paternel (re-ouf) qui est allé couper l'affaire
(on respire et on peut rester manger le gâteau !).

Bref, le bourguignon prévu pour dimanche soir à été mangé lundi soir et si il était très bon (les enfants et l'ours on fortement apprécié) il n'est restait plus grand chose, la viande ayant quasiment disparu dans la sauce.
Mais il n'a pas cramé, ça c'est trèèèès important.

Donc cuisine tv c'est bien.
Dommage que je ne l'aurais plus en décembre :( mais 15 € par moi pour le bouquet divertissement, c'est niet à dit l'ours, même affamé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu me fais rire !<br /> bon malgré tout tes déboires il m'avait l'air bien appetissant ton boeuf bourguignon et j'y aurais bien gouté!<br /> moi de temps en temps je regarde Chef la recette de cyril lignac, je l'aime bien je trouve qu'il dépoussière un peu les émissions culinaires!
Publicité