Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est comme ça !
c'est comme ça !
  • C'est comme ça et puis voilà ! De la couture pour moi (enfin mes enfants), mes amies et surtout pour le plaisir. une vie de famille, un travail et un ours en liberté, voilà de quoi m'occuper ;) .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
c'est comme ça !
Newsletter
14 février 2008

re-taguée

Et on dit quoi ???
Merci madame Pas un Radis !!!
Ben oui, madame Pas un Radis elle est comme ça, on la tague et hop, un retour de boomerang, paf en plein dans ma tron*** BAL, me voilà tagué à mon tour sur:

Où étiez vous, que faisiez-vous en 2008, 1998, 1988, 1978 et... vous écoutiez quoi ?

1978: J'ai 6 ans, je rentre en première année primaire à l'école de Xhovémont à Liège (où j'ai déjà fais 1 an de maternelle). J'ai un amoureux, il est beau, il est grec, il s'appelle Jérôme et on s'aime d'amour.
Mon concept de l'école est très personnel, les devoirs ça sert à rien (et je ne les fais pas !) mais je sort de cette année avec un très beau bulletin quand même (comme quoi on peut avoir raison même à 6 ans!)
Je dois porter des lunettes parce que je louche (un peu) mais c'est moi qui les ai choisies ... elle sont moches j'en veux pas, je les enlève dés que j'ai passé la porte de l'école (han, mes parents ne s'en sont rendu compte qu'a la fin de l'année scolaire, héhé).
Mes parents sont encore ensemble pour 4 ans, ma vie est belle et innocente.

DSC08032
Ma maman, moi et mon papa au temps ou ils s'aimaient ...

J'écoute ce que mes parents écoutent: Genesis, Pink Floyd, The Beatles, Sardou, Nougaro, ... Par contre je hais Chantal Goya et ses chansons neuneu que tous mes copains adorent. J'adore écouter avec le casque de mon papa (celui qui me fait mal à la mâchoire car trop grand) les 4 saisons de Vivaldi et Coluche (pas de la musique mais j'adorai).

1988: Ouh la, j'ai 16 ans et j'aime pas ça. Mes parents sont séparés depuis 6 ans déjà et ne s'entendent vraiment plus du tout. Je vis avec mon paternel et ma mère me fait chier ... Elle veut que j'étudie, mon concept de l'école simplifiée ne lui convient pas (moi si).
Je Suis à Saint Luc Liège, une école d'art qui me change de mon Athénée coincée où rien n'était permis (surtout pas de liberté) et où j'étais hyper malheureuse. Là je m'éclate, je fais ce que j'aime et je découvre des gens qui ont le même concept de l'école que moi (profs comme élèves, youhou, c'est le paradis ici ou quoi ?).
Je rencontre celle qui deviendra ma meilleure amie, on ne se quitte plus.
Mon ours est là aussi mais dans une classe supérieure (ou même 2, faudra que je recalcule tout ça), je ne le vois même pas... pas d'amoureux en vue, je vis ma vie sans garçon et ça va très bien à mes parents !
J'écoute Radio 21 et Fun radio sur la radio-cd que j'ai reçue pour mes 16 ans.
Je découvre et adore Depeche Mode, Cure, The Pixies, Bowie, U2, Daho ... mais j'aime toujours Goldman (je vais même le voir en concert) mon coeur de midinette qui parle sans doute.

1998: Paf, j'ai 26 ans. J'aime un ours depuis 6 ans et nous vivons ensemble depuis 3 ans dans un super petit joli appartement rue Pierreuse à Liège. Cette année on passe le grand pas, on devient propriétaire et on fait des travaux d'agrandissement de cette maison (dont je ne voulais pas). On emménage  le 15 décembre 1998.
Je suis déjà maman d'une petite Anne de presque 2 ans et depuis juin d'un petit Antoine.
Ce petit bébé tant désiré, tant aimé, n'est pas né quand il le voulait. Une naissance par césa (la 2éme) à 37 semaines car gros bébé (grosse tête oui) et gyné qui par en vacance la semaine d'après.
Antoine ne voulait pas sortir, résultat Réa-néonat pour lui, 2 semaines à regarder mon bébé derrière une vitre.
Malgrès tout c'est une très belle année, j'adore m'occuper de mes 2 petits loups, je suis à 100% dans mon trip de maman.
J'écoute ... je sais plus, toujours Daho, plus Goldman, les Pixies l'ours n'aime pas mais moi j'écoute encore.
Alanis Morissette, Bowie, Susan Vega, Massive Attack, Radiohead, ... et toujours Radio 21 mais plus du tout Fun Radio !

2008: Aïe, j'ai 35 ans (pour encore 2 mois, merci !), ça fait 15 ans que je suis et que j'aime mon ours, on a 3 beaux enfants de 8, 9 et 11 ans. On vit toujours dans cette maison dont je ne voulais pas, les travaux sont finis. On va donc pouvoir en recommencer pour l'agrandir car à 5 c'est vachement petit ici.
Je travaille comme Accueillante d'enfant (assistante maternelle) à mon domicile depuis 6 ans, ce qui me permet de gagner des sous tout en restant à la maison pour mes loulous. Pas vraiment ce dont je rêvais à 16 ans mais ça me plait quand même.
J'écoute toujours la radio mais Radio 21 est devenue Pure fm, pas mal mais j'aimais bien l'ancienne version de cette radio. On tourne avec Mika, Vanessa Paradis, M, Bowie, Dyonisos, Bénabar, Air, Charlotte Gainsbourg, Olivia Ruiz, Jeanne Cherhal, Mathieu Boogaerts, Fersen, ...

Voilà, je passe la main à qui le veut et bonne Saint Valentin à tous les namoureux ;) .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli portrait, joli vie, avec ses hauts et ses bas, mais du bonheur.<br /> Je t'embrasse.
P
Waouh...très émouvant de te lire! Merci d'avoir répondu au tag, j'ai vraiment l'impression de te connaître, ça me parle tout ça! C'est drôle, hein!<br /> A fond radio 21 aussi Monsieur plutôt pure et moi plutôt classique 21, on se complète, non?! ;-)
M
jusqu'à 26 ans on a les mêmes goûts musicaux;)<br /> après ça se complique...!!!!
Publicité