Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est comme ça !
c'est comme ça !
  • C'est comme ça et puis voilà ! De la couture pour moi (enfin mes enfants), mes amies et surtout pour le plaisir. une vie de famille, un travail et un ours en liberté, voilà de quoi m'occuper ;) .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
c'est comme ça !
Newsletter
21 août 2010

Pour chats de lusque !!

Avec mon ours nous avions congés tous les 2 lundi 16 (on récupère le 15 août qui est férié ici).
Pour une fois nous nous sommes levés tôt et paf une idée m'est tombée dessus (aïe).
J'adore aller sur ce blog, de bonne idées pour les Ikea addicts comme moi donc j'aime.
Action/réaction zou nous sommes partit petit-déjeuner là-bas, en amoureux :) puis chercher notre bonheur pour réaliser notre projet.

Voici donc notre bricolage du lundi: l'armoire à caisse de chats !
Plus jolie qu'une litière conventionnelle et plus pratique niveau odeurs ou crasses occasionnées par nos gentils félidés.

On a besoin d'une armoire Besta et d'une porte Besta (nombreux coloris à votre disposition) ou de n'importe quelle armoire de votre choix du moment que la litière rentre bien dedans  :blink: .
On a aussi besoin, (point important si vous ne voulez pas apprendre à votre chat à ouvrir seul une porte), d'une chatière. Un modèle basique suffit.

Là on fait un trou sur un côté, on y insère la chatière, on met la litière dans le bac et TADAAAAMM on a son armoire litière design !

Comme les photos valent mieux que les mots voici l'objet en question:
Armoire de face:

DSC04783

Armoire de côté avec la chatière:

DSC04784

Et armoire ouverte:

DSC04785

Vous remarquerez que j'ai poussé le vice jusqu'à mettre une 2éme armoire au dessus de la première, ainsi je peux y ranger mes livres de cuisine... je suis d'accord avec vous que litière et livres de cuisine ça sonne moyen à l'oreille mais comme les 2 armoires sont totalement indépendantes l'une de l'autre ça limite les catastrophes niveau beurk.

Ahhh, nous voilà contents et heureux. Plus de litière visible, plus de crasses partout quand mes crétins de adorables chats démolissent grattent leur litière.
L'ours est content et moi je dois apprendre à Chacha à entrer et sortir de cette boite... ça par contre c'est pas gagné ! Surtout pour sortir :p.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo belle invention ...<br /> j'ai les meme meubles et j'en suis hyper contente<br /> par contre j'ai plus de chat ......<br /> mais je trouve l'idée très intérrèssante.<br /> bon courage pour l'apprentissage et bonne fin de journée
V
La super idée ;D<br /> Et j'adoooore ton lien...
R
bon je n'aime pas trop les chats, mais je trouve le principe génial ... je file voir le blog , heureusement pour moi le premier Ikéa est à 1h30 de la maison
M
super idée!<br /> je la refile à ma copine qui a 3 chats!<br /> Bisettes!
P
alors là je dis BRAVO !!!! j'ai ri en m'imaginant apprendre à mes chats à ouvrir une porte. y'en a qui le font mais pour faire pipi je ne crois pas ... ceci dit ma grand-mère avait un chat qui faisait pipi dans les toilettes direct, mais bon elle ne savait pas tirer la chasse ! <br /> bravo à vous travail d'équipe assuré !
Publicité