Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est comme ça !
c'est comme ça !
  • C'est comme ça et puis voilà ! De la couture pour moi (enfin mes enfants), mes amies et surtout pour le plaisir. une vie de famille, un travail et un ours en liberté, voilà de quoi m'occuper ;) .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
c'est comme ça !
Newsletter
17 novembre 2007

Ma première teinture.

Non, je ne me suis pas teint les cheveux même si j'ai déjà des cheveux blancs.
J'ai juste acheté la semaine passée chez Hic&ah du tissus tout simple en coton non traité et non blanchit.
Mais bon, le beige bof bof, on a donné, c'est bon, n'en jetez plus on a déjà ce qu'il nous faut !
Comme il ne coutait vraiment pas cher du tout (1,50€ le mètre ça c'est que qu'on peut appeler pas cher de chez pas cher) j'ai pris mon courage à 2 mains et l'ai jeté dans la machine avec un paquet de Dylon brun.
J'y ai même ajouté un t-sheurte à moi brun chocolat mais un peu délavé, histoire qu'il redevienne neuf ;).
Puis tant que j'y était j'ai mis un p'tit bout de velours beige (encore) histoire de voire comment il serait teint celui là (si la teinte est uniforme quoi).

Il en est ressortit ceci:
DSC07660
Franchement, je suis ravie, c'est pas vraiment brun foncé mais plutôt moka mais j'adooore.
Il va servir c'est sur, pour faire une tunique ou un pyjama ou peut-être même en doublure de sac ...
Du coup j'ai racheté de la teinture chocolat et la prochaine fois je rajoute du noir (un tit peu) pour le rendre plus foncé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité