Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est comme ça !
c'est comme ça !
  • C'est comme ça et puis voilà ! De la couture pour moi (enfin mes enfants), mes amies et surtout pour le plaisir. une vie de famille, un travail et un ours en liberté, voilà de quoi m'occuper ;) .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
c'est comme ça !
Newsletter
7 octobre 2008

bêêêê oui ! Mêêêê non ...

Je suis faible, face à la déferlante sur la bloguo, j'ai cédé... Pour le gilet de berger indispensable cet automne bien sur !
Samedi un petit tour aux Tissus du Chien Vert à Alleur m'a fait craquer sur une adorable fausse fourrure, on dirait du poil de caniche abricot un peu (niarkniark) avec un verso en suédine/faux daim.
Bon, pas bon marché l'affaire alors au pif 50 cm suffiront.
Dimanche soir je l'ai taillé, lundi pendant la sieste je l'ai cousu.

Jamais au grand jamais je n'ai coupé et cousu aussi vite pour avoir un projet fini !!
montre en main: 10 minutes pour le tout et on obtient ceci:

DSC09915

Comme cette Pernille me semblait plutôt mixte je l'ai tentée sur Antoine (sur le conseil de copines hein). Sans le gilet c'est trop fille, avec ça va mais bon, pas persuadée la fille quand même.
Allez-y franco, dites moi ce que vous en pensez (en + Antoine n'est pas contre le fait de la porter hein, il trouve pas que ça fait fille, ouf)

DSC09916  DSC09917

Une fois que Alix l'a passée, Pernille donc, faut suivre, ce fut une évidence, c'est un modèle fille. Pour un mec il faut la retravailler.

DSC09922 DSC09924

Bon, Alix me demande de la reprendre sur les côtés, elle la trouve trop large, les manches aussi ... je vais essayer ça, si ça peut la lui faire porter + facilement.
Le gilet elle n'est pas des plus réceptive on va dire, mais on va y arriver, faut juste que ses copines le trouve beau (pas gagné non plus !) mais moi j'adore son côté hippie bohème.
Je sens que je vais en faire un à Antoine mais en velours mille-raies chocolat doublé de liberty Joyride, ça va le faire trop bien (surtout en le modifiant un peu, pour qu'il soit plus "habillé").

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce modèle a un petit côté berger plein de charme qui va beaucoup mieux à ton fiston!
C
Je trouve qu'il n'est pas mal pour Antoine non plus ! Cette couleur caniche lui va bien ! Le patron vient toujours des Intemporels pour enfants ? <br /> <br /> J'hésite à l'acheter vu que Flore porte du 10 ans et que les patrons vont jusqu'à 8...<br /> <br /> En plus, quand j'ai voulu l'acheter, on ne pouvait pas m'assurer qu'il s'agissait bien de la version avec patrons corrigés...
C
moi aussi je préfère sur ton fils!!
C
je le préfère aussi sur Antoine !<br /> mais ANne pour le porter sans soucis !!<br /> ça t'aide hein !!<br /> bisous
S
je ne trouve pas du tout que ça fasse fille, je trouve même qu'il va mieux à ton fils qu'à ta fille .
Publicité