Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est comme ça !
c'est comme ça !
  • C'est comme ça et puis voilà ! De la couture pour moi (enfin mes enfants), mes amies et surtout pour le plaisir. une vie de famille, un travail et un ours en liberté, voilà de quoi m'occuper ;) .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
c'est comme ça !
Newsletter
4 octobre 2009

Un essai transformé

J'avais depuis longtemps envie d'essayer un nouveau truc: le patchwork.
Mais bon, ça impressionne, c'est minutieux, précis et ça c'est pas spécialement mon habitude.
Alors la semaine passée, un mercredi sans inspiration précise, je me suis lancée presque à l'aveuglette, un bouquin avec 2/3 explications (j'ai juste gardé l'idée des carrés en fait) des tissus tout plein et zou on se fait un gabarit et on découpe.

Mine de rien ça m'a pris 2h de tout découper, ça c'est pas le plus fun, puis accorder les carrés entre eux, coudre des bandes, repasser le tout, re-coudre les bandes entre elles, repasser le tout, molleton et polaires, coudre le tout ensemble et tadaaaam, c'est exactement ce que je voulais faire !! En gros une petite journée de couture et découpe (5/6h de travail ... même 4/5h seulement si je l'avais fait en une seule fois).

DSC02951

C'est gai et coloré, moelleux à souhait, tout doux d'un côté, bref presque parfait.

DSC02956    DSC02958

Celui-ci sera offert à ma grande fille qui aura 13 ans le 11. Un cadeaux personalisé avec des couleurs peps qu'elle affectionne. J'espère qu'elle aimera.

Moi en tout cas il me plait, avec ses défauts aussi, je vais donc en refaire un autre pour moi et peut-être pour les 2 zous (noël approche).

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Il est superbe et pour une première c'est très réussi dis donc ! Tu es vraiment douée et patiente ! Bravo !
V
Ca fait un moment que je me tâte pour en faire un aussi. Mais 4/5 heures, houlàlà, j'ai tellement d'autres choses à faire ! <br /> En tout cas, il est génial, je suis sûre que ta grande fille va adorer !
M
Il est ravissant !<br /> J'avais prévu d'en faire un, mais finalement je Bravo!
S
il est à tomber !!
K
très joli! j'en ai fait un aussi récemment! je trouve ça plutot facile et sympa finalement!! bon en même temps, je n'ai pas encore essayé du vrai patchwork!! ^^
Publicité