Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est comme ça !
c'est comme ça !
  • C'est comme ça et puis voilà ! De la couture pour moi (enfin mes enfants), mes amies et surtout pour le plaisir. une vie de famille, un travail et un ours en liberté, voilà de quoi m'occuper ;) .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
c'est comme ça !
Newsletter
20 mars 2010

Menue marinière

Nan, pas de poisson ni de recette ici, juste un chouette patron, un beau tissu et une fille ravie.

DSC03760

J'avais trouvé ce superbe jersey ligné gris et blanc au spectacle du tissu à Liège (le gris uni aussi et à 3€ du mètre on en prends 2m minimum), j'avais envie de faire ma Poule et si je n'ai pas eu le temps pour le défi 13 ben c'est pas grave, je suis contente de moi quand même.

DSC03803

Alors ce patron est tiré de ce livre japonais Check & Stripe  check1c'est le t-shirt de la couverture... connaissant ma fille de presque 14 ans j'ai fais la taille M... j'ai bien fais !

Ok, j'ai pas fais de marge de couture, ok, je suis fautive.
Mais quand même, avec ou sans les marges de couture ce M est vachement menu pour ma fille. Elle sait le mettre mais est toute boudinée serrée dedans !!

Là on croise ses petit fingers et on attends le retour de miss n°2: Alix.
J'ai bien bien croisé et ouf, ça à marché, elle aime ET c'est à sa taille.

DSC03806   DSC03807

DSC03808
T-shirt en jersey marin de chez Samitex taille M

Le sourire étant en option et n'ayant plus les moyens de me la payer (l'option) on s'en passera. Mais elle est contente et est partie à l'école avec le lendemain.
Super facile à coudre, bords francs en bas des manches et du t-shirt. J'en referais, avec marges de couture cette fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
elle est super reussie
S
elle est fabuleuse !
V
Je rigole, j'oublie presque systématiquement les marges de couture moi aussi !<br /> En tout cas, bravo, j'adore cette marinière !<br /> (je me trompe ou ce n'est pas la première fois que tu refiles un vêtement fait au départ pour ta grande à la petite, héhé ?....)
M
il est super chouette!<br /> je n'ai encore jamais fait de vêtement en jersey...<br /> en même temps, je n'en ai pas ;p donc ça ne risque pas de m'arriver :D<br /> Bises,
R
Pas trop pénible à coudre le jersey ?
Publicité