Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est comme ça !
c'est comme ça !
  • C'est comme ça et puis voilà ! De la couture pour moi (enfin mes enfants), mes amies et surtout pour le plaisir. une vie de famille, un travail et un ours en liberté, voilà de quoi m'occuper ;) .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
c'est comme ça !
Newsletter
20 février 2008

Comme tous les mercredi ...

il pleut !
Bon, pas grave, mon petit filleul, Milan, est venu dormir chez moi hier soir, une grande première pour moi comme pour lui entre nous ;). J'ai donc pu jouer à la petite maman ... même si je suis déjà une petite maman au quotidien !
Quand sa maman est venue le rechercher il était déjà trop tard pour me lancer dans une expédition shopping et le temps ne m'attirait guère (pluie fine et nuages sans parler de ce froid humide ...  brrrrrrr, non, on reste au chaud !).
Je me suis donc attaquée à plus printanier, et même estival tiens !
Bergamote ... Quelle rigolote !!

Bon, trêve de plaisanterie, j'avais ce patron depuis presque 1 an et toujours pas eu le temps de le faire !
Comme les robes taille Empire sont revenues à la mode cette année je me suis lancée (avant que la mode ne passe ;)).

DSC08043 DSC08044

Patron: Bergamote 10/16 ans (ici 12 ans pour ma 11 ans)
Le tissu est un Madras légèrement gaufré,avec un petit fil doré qui lui donne son charme, en provenance du marché au tissu de Maastricht (faut aller loin mais ça vaut le coup, 2€ du mètre !!)
J'ai juste changé les biais car pas envie de les faire moi-même ... j'en avais en vieux rose qui va pile-poil avec le tissu donc acte---> pas besoin de se taper des biais à la main (j'aime pas couper dans du tissu juste pour des biais, cherchez pas à comprendre).

Bilan: ma seconde fille m'en a déjà commandé une autre, j'attends qu'elle essaye celle-ci avant de me lancer, histoire de voir si le patron taille bien ou pas (mais bon, elle a 8 ans, mets du 10 ans donc je dois bidouiller tout ça).

Bon, j'avoue que entre le moment ou j'ai coupé et décalqué le patron et celui ou j'ai pris la photo il y a eu quelques heures ... mais j'ai aussi préparé le souper, surfé sur les blogs, aidé Antoine à faire ses devoirs, lancé une machine, rangé mon bordel le bazar des enfants, ... Bref ce qui aurait dû prendre 3h maxi en a pris 6 au moins. Mais le résultat est là ;) elle aime et moi aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ahah moi qui pensais la voir içi portée sur ta fille , en tout cas elle est très chouette !
M
elle est très jolie.
P
Très joli modèle, belle réalisation et bon choix de tissu, bref, parfait! ;-)
M
Bravo !!! elle est chouette !! J'aime beaucoup le tissu !
C
Trés jolie robe !<br /> pas étonnant que la soeurette veuille la même<br /> Bises
Publicité